L'hypnose SAJECE


L'hypnose SAJECE est une méthode douce, bienveillante et humaine. Cette thérapie brève a pour principal objectif de travailler sur la source du blocage et sur les blessures émotionnelles du passé.

 

L'hypnose est un état modifié de conscience (EMC) que l'on connait tous puisque c'est un état qui est propre à l'humain. On le retrouve lorsque l'on est "dans la lune" ou le matin au réveil lorsqu'on est entre 2 (mi-sommeil/mi-éveille). On est là, sans être là.

 

Contrairement à l'hypnose de spectacle, l'hypnose thérapeutique laisse une totale liberté au consultant qui reste conscient durant toute la séance et qui peut à tout moment y mettre fin, s'il le désir. En effet, l'inconscient ne fera que ce qui lui semble bon. Dans la mesure où il s'agit d'un état naturel, tout le monde est réceptif si l'envie d'aller mieux et d'avancer est présente.

  

Le nombre de séance varie en fonction des personnes. En effet, cela va dépendre de la problématique initiale et de l'implication que vous mettrais dans votre propre démarche de mieux être.

 

Le thérapeute va s'adresser à l'inconscient sous forme de contes métaphoriques avec des messages cachés, dans le but de libérer les blocages d'ordre physique, psychique, émotionnel ou comportemental, liés à des mémoires profondément ancrées dans l'inconscient, bien souvent depuis l'enfance.

 

L'inconscient est comme un disque dur qui dispose de nombreux fichiers. Certains on été endommagés, supprimés ou d'autre encore sont venus s'y ajouter. Avec l'hypnose, il va pouvoir reprogrammer de la meilleure des façons sa mémoire interne et ainsi permettre au patient d'être libéré de tout obstacles qui pourraient entraver son propre bien être.